About

Born in Naples, 1978.
Based in Paris.
mail@bsgart.net

Art Work Circle.

An artwork is never issuing from a purely individual act.
A visual body of works based on classic genres of fine art photography (portrait, landscape, fashion, documentary…).

Più penso alla fine art photography più mi viene in mente il martello, il cartone spugnato, lo scotch biadesivo, la segatura, ma anche viscere, avvoltoi, cani aschiacciati, macchie d’olio, grasso di motore, scarpe sfondate, materia grezza, autoscasso.

Une œuvre n’est jamais (ou presque) le fruit d’un acte strictement individuel. Les facteurs alii dévient les trajectoires personnelles.
Que cela plaise ou non.

(p) Seu Domino
(…) pensare alla sottrazione di identità come a una forma di rivendicazione anomica che cerca di sfuggire all’intrusione contaminante del regime della trasparenza. Nessuno è chi prende le distanze dalla violenza del potere.
Outis! Revue de philosophie (post)européeenne

Une lecture formaliste ne tient pas compte de la logique des projets personnels.
Celui qui refuse l’idée de projet accepte d’être projeté.
Mais aussi, je n’ai pas de projet de travail.

Photography is not enough. Photography is cheap. Cheaper than neon.
Effigies, Spatium, Personae, Argumenta, Abstracta. And more.

Je privilégie une approche de la photographie par genres classiques de la photographie d’art (portrait, espace, coprs, nature morte, reportage…) pour en d’extraire des modèles à utiliser comme des structures formelles qui permettent des variations de contenu. Cela me semble un moyen économique d’interroger la question générale de la représentation.

J’aime la matière pauvre, périssable. Celle qui se trouve à portée de main. Son caractère végétal. J’utilise la matière électronique. Je me sers aussi des mots et des textes. Cela m’intéresse ausside les voir produire une corrosion de l’apparente solidité de l’image. J’aime l’idée de l’espace. Mais aussi l’espace juste pour le traverser.

Papier, scanner de bureau, encre, peinture, sable, café, geste, décomposition, métal ou autre, papier de verre, croute, incrustation. Par amour du sale, de l’imparfait, du redressé, griffé, mauvaise qualité. Ce qui est distant. Je veux faire sédimenter les mixed media. Je veux trans versare.

Sur ce site il n’y a pas d’indication de format, année de production, support ou autre. Un site internet est déjà, en soi, une forme. Et aussi un lieu où la matière subit un procès. Un lieu d’exposition.